Droit rural

- Cours magistraux ; - Travaux dirigés ; - Colloques

S'inscrire

PRÉ-REQUIS

Programme

Les journées de formation durent 7h. Le lieu de la formation est : Site universitaire de Mâcon Université de Bourgogne 9, rue de Flacé 71000 Mâcon

Objectifs

Le Master mention Droit Notarial parcours Droit Rural dispensé par l’Université de Bourgogne se décompose en 51 journées de formation. Les thématiques abordées sont : les fondamentaux du droit rural ; statut de l’entreprise agricole ; droit de l’espace rural ; fiscalité agricole ; agriculture et droit de l’environnement ; droit de l’agro-alimentaire et du marché agricole ; droit de la vigne et du vin. Un tarif est appliqué selon le nombre de journées de formation choisies parmi les 51 proposées (0.5, 1, 3, 4, 5, et 6). L’objectif est de permettre aux stagiaires d’approfondir et/ou d’acquérir des connaissances dans le domaine du droit rural, dans ses différentes composantes, de l’entreprise agricole, de l’espace rural et du marché agricole.

DIPLÔME DÉLIVRÉ

Durée : 21h

3 journées de formations de 7h au choix

PUBLIC

Les journées de formation en droit rural sont ouvertes à des publics issus de tous les horizons professionnels du secteur juridique, fiscal, comptable, économique dans les domaines agricole ou rural : juristes en centres de gestion, chambres d’agriculture, avocats, notaires, exploitants agricoles…

LIEU

Université de Bourgogne : Campus Universitaire de Mâcon Université de Lyon III : Campus de Bourg en Bresse.

TARIFS

795 €

DATES

Du 03 Septembre 2021 au 13 Juillet 2022

CONTACT

Responsable pédagogique :
BOSSE-PLATIÈRE Hubert
h.bosse-platiere@wanadoo.fr

Chargé d’ingénierie de formation :
PROENCA Julie
julie.proenca@u-bourgogne.fr

Assistante de formation :
FALKOWSKI Karine

Retourner à la liste des sessions :