Nutrition et vieillissement

Conférences

S'inscrire

PRÉ-REQUIS

Avoir suivi quatre années d’études supérieures. Exercer une profession ayant un lien direct ou indirect avec le vieillissement de la personne.

Programme

La formation se déroule sur deux jours consécutifs les 8 et 9 février 2022. Les cours ont lieu sur le campus dijonnais ou dans les environs proches du campus dijonnais. La formation doit être suivie dans sa globalité (16h).

Objectifs

L’objectif principal de la formation est de mieux connaître les effets du vieillissement pour agir précocement et efficacement. Les malades âgés et fragiles, à risque élevé de dépendance ou dépendants, sont de plus en plus nombreux. Cette formation présente les stratégies d‘évaluation et de prise en soins de ces patients afin d’améliorer leur état de santé par des interventions nutritionnelles et thérapeutiques adaptées.

DIPLÔME DÉLIVRÉ

Attestation de stage

Durée : 16h

PUBLIC

Médecins et étudiants en médecine de 2ème et 3ème cycle. Pharmaciens et étudiants en pharmacie du 2ème et 3ème cycle. Infirmiers (es) diplômées d’état. Aides-soignants (es) Aidants professionnels Kinésithérapeutes. Diététicien.ne.s Personnels exerçant en institution gériatrique

LIEU

Campus dijonnais et environs du campus, à definir

TARIFS

2250 € https://fr-fr.facebook.com/M2.NutriSante/ https://sefca.u-bourgogne.fr/liste-des-formations.html

DATES

Du 08 Février 2022 au 09 Février 2022

CONTACT

Responsable pédagogique :
BELLENGER Jérôme
jerome.bellenger@u-bourgogne.fr

Chargé d’ingénierie de formation :
JORROT Anne
anne.jorrot-debeaufort@u-bourgogne.fr

Assistante de formation :
PRETET Hélène
helene.pretet@u-bourgogne.fr

Retourner à la liste des sessions : ACTIONS COURTES A PUBLIER