EcoGest’OnLine-LT-oraux

CM + TD

S'inscrire

PRÉ-REQUIS

• Être titulaire d’un master (ou titre équivalent) dans le domaine de formation (Economie, droit, gestion, marketing, Ressources humaines,…). • Ou être dispensé du diplôme de niveau bac +5 conformément au texte ministériel. • Être inscrit au CAPET public ou privé.

Programme

Pratiques pédagogiques (préciser CM, TD, TP et répartition horaire) La formation hybride s’appuie majoritairement sur des cours (CM) à distance dispensés en classe virtuelle avec mise à disposition des ressources pédagogiques sur la plateforme plubel. Les cours en classe virtuelle auront lieu principalement en semaine en fin de journée et le mercredi après-midi. Ces cours seront complétés par un regroupement de 2 jours fin mai-début juin. Pour les étudiants dans l’impossibilité de participer en présentiel, le dispositif d’hybridation sera mis en place pendant le regroupement. Ce dispositif sera enrichi d’un suivi et de conseils individualisés adaptés aux besoins de chacun. La maquette de formation a été conçue conformément à l’architecture du concours CAPET (CAFEP) en économie et gestion, et pour 3 options de concours : Le module 3 prépare à la première épreuve d’admission, l’épreuve de leçon. Elle est spécifique à chaque option. Il s’agit d’amener les étudiants à concevoir et animer des séances d’enseignement. Celles-ci s’appuient sur la maîtrise disciplinaire et la maîtrise de compétences pédagogiques. Le module repose donc sur la vérification de la maîtrise de la discipline et le développement des compétences pédagogiques. Des entrainements à l’épreuve de leçon compléteront les compétences précédentes. Le module 4 vise l’explicitation des attendus de l’épreuve d’entretien, deuxième épreuve d’admission.

Objectifs

Préparer les candidats aux épreuves d’admission des concours de l’Education Nationale en Économie Gestion : Certificat d’Aptitude à l’Enseignement en Lycée Technologique (CAPET/ CAFEP) dans trois options : Ressources Humaines et Communication, Comptabilité et Finance, Marketing. Les étudiants choisiront l’une des trois options de la formation. La préparation recouvrira les domaines scientifiques, didactiques et pédagogiques.

DIPLÔME DÉLIVRÉ

Durée : 48h

Durée de la formation : 45 heures étudiant + 3 heures de suivi individuel.

PUBLIC

Cette formation s’adresse majoritairement à un public en formation continue ainsi qu’aux étudiants diplômés du Master MEEF en économie-gestion admissibles aux concours et souhaitant préparer les épreuves orales.

LIEU

TARIFS

700 € Durée de la formation : 45 heures étudiant + 3 heures de suivi individuel.

DATES

Du 25 Octobre 2021 au 26 Février 2022

CONTACT

Responsable pédagogique :
LAURENCE Dominique
Dominique.Laurence@u-bourgogne.fr

Chargé d’ingénierie de formation :
DURIEUX-VIANA Melvyn
melvyn.durieux-viana@u-bourgogne.fr

Assistante de formation :
RAGGI Mélanie
melanie.raggi@u-bourgogne.fr

Retourner à la liste des sessions : ECONOMIE - GESTION